Denunciar publicación

Quels sont les différents types d’ETF à dividendes ?

Dans les ETF à dividendes, on retrouve deux catégories d’ETF : les ETF distribuant le dividende et les ETF qui vont capitaliser le dividende au sein du fonds. Ces derniers ne redistribuent pas les dividendes obtenus par les actions donc cela peut être moins intéressant pour les investisseurs qui recherchent un revenu passif.

Qu'est-ce que les ETF dividende ?

Les ETF dividende, par définition adaptés à une stratégie passive, sont parfois appelés beta ou strategic beta, car ils ne sélectionnent pas les entreprises en fonction de règle classique de thématique indicielle et/ou de capitalisation boursière, comme le CAC40 ou le S&P500, mais sur la base du détachement des coupons.

Comment choisir un ETF pour les actions mondiales de dividendes ?

La recommandation justETF : Trouvez les meilleures offres de courtage en ligne pour votre investissement en ETF ! En savoir plus Pour la sélection d’un ETF pour les actions mondiales de dividendes, outre la méthodologie de l’indice et les performances, d’autres facteurs jouent un rôle important lors de la décision.

Quand les ETF vont-ils verser des dividendes ?

Par exemple, les ETF de Amundi et Lyxor vont verser des dividendes chaque année au mois de novembre ou au mois de décembre. Chaque émetteur d’ETF est libre de fixer une date pour le versement des dividendes de ses fonds, il faut donc se renseigner sur le site de l’émetteur ou vérifier si l’information est disponible dans le DICI.

La plataforma de trading de criptomonedas líder en el mundo

Obtener mis regalos de bienvenida